Kalarippayat
Description de l’atelier
Le Kalarippayat est un yoga martial ancestral du sud de l’Inde. Technique de self défense redoutable, il est néanmoins fondamentalement non-violent. Ses entraînements, véritable conditionnement de l’être à la protection de la vie, sont un système de soin et de santé par le mouvement et le massage à l’huile. C’est une pratique holistique, un chemin vers la réalisation de sois, une voie.
Art martial multi-millénaire pratiqué sur la cote du Malabar dans le Kérala au sud-ouest de l’Inde. Matrice du Kung fu de Shaolin, les mouvements s’inspirent du comportement des animaux : chat, lion, poisson, éléphant, cheval….

Intervenante
Nelly Dargent est enseignante certifiée de Kalarippayat par la Malabar Kalarippayat Academy (M.K.A.) de Kannur en Inde. Elle étudie, pratique, enseigne et masse sous la bienveillante guidance de Maitre C.M. Sherif. Passionnée depuis son plus jeune âge par le mouvement et ses implications globales sur l’être humain, elle se forme en danse, en théâtre et en psychologie. A la recherche d’un mouvement vecteur de santé et de développement personnel, ainsi que de technique de soin par le massage, sa rencontre avec le Kalarippayat est une révélation.