J’ai des orties sur mon balcon

Avant-première du film « J’ai des orties sur mon balcon », en présence de la réalisatrice Sarah Denard.
📆 Mardi 14 octobre 2025 à 19h
💸Entrée libre et gratuite
Résumé du film :
À Empalot, quartier populaire toulousain, des habitants aux revenus modestes se questionnent sur leur façon de manger. Comment réussir à se nourrir de manière saine et équilibrée, avec un budget très réduit, surtout en cette période d’inflation ? Comment ne pas se retrouver condamné à la malbouffe et à ses conséquences désastreuses sur la santé ? Ce documentaire souhaite donner à voir le quotidien de ces personnes qui tentent de retrouver le pouvoir sur leurs assiettes et participent à de nombreuses actions au sein des associations du quartier. Raymonde, Fatima, Murielle, Danielle et Philippe s’interrogent sur leur rapport à l’alimentation. Nous suivrons ces Empalotins qui échangent, débattent, entreprennent dans la joie malgré un environnement difficile. Ils participent sans résignation à la transition alimentaire de leur quartier, emplis d’espoir pour demain.
Une production Kanari Films et Fil Rouge avec la participation de POM TV, avec le soutien de la Région Occitanie, de Toulouse Métropole, du CNC, de la Procirep-Angoa, de la Fondation Crédit coopératif, de la Fondation Macif, de la Préfecture de la Haute-Garonne, du pôle santé de Toulouse, et du Fond de développement de la vie associative.
En partenariat avec les associations et les habitants d’Empalot.
La projection sera suivie d’un débat avec la réalisatrice puis d’un buffet organisé avec l’association « Toutes ensemble« . Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux le 14 Octobre pour partager avec vous un moment convivial !

Merci de confirmer votre présence à contact@filrougedoc.com
06 37 12 11 98
06 85 69 42 69