Exposition gratuite « J’ai quelque chose à vous dire »

Portraits photographiques et sonores
📆 Du 15 septembre au 3 octobre – Vernissage mardi 7 octobre à 18h
L’exposition « J’ai quelque chose à vous dire » est l’aboutissement d’un atelier au long cours sur la thématique de l’isolement qui s’est déroulé de février à juin 2023.
Il a été mené par l’Association Fil Rouge en partenariat avec la Mutami, le Secours Populaire, l’Ehpad des Minimes et la Fabrique Solidaire des Minimes.
L’objectif de ce projet a été de donner la parole à des personnes qui ressentent cette solitude, qui la subissent, de les mettre en relation et de créer un lien intergénérationnel en recueillant une parole sensible.
Par cet atelier nous avons souhaité créer une œuvre collégiale à travers des ateliers photos et radiophoniques intergénérationnels.
Ainsi, lors de cet atelier, un groupe de femmes éloignées de l’emploi ont réalisé des portraits photographiques et sonores de personnes âgées accueillies à l’EHPAD des Minimes. Les témoignages contiennent des souvenirs des résidents. Ils évoquent leur enfance, leur famille, leur métier… Ce sont de véritables tranches de vie qui ont été récoltées.
🤝 En partenariat avec le Centre Culturel de la Brique Rouge.