Festival Locombia

♫ Locombia à Empalot : un quartier au coeur du festival
10h30
𝗥𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹 avec les jeunes de la MJC Toulouse Empalot et le groupe Cayeye
12h-14h
𝗥𝘂𝗲𝗱𝗮 𝗱𝗲 𝗖𝘂𝗺𝗯𝗶𝗮 avec les membres du groupe Cayeye (place Aline Viadieu) dans le cadre du projet ‘Hors les murs’ avec la MJC Toulouse Empalot, le Club de Prévention et l’Accueil Jeunes
19h
Présentation du projet: ‘𝗨𝗻 𝗣𝗶𝗰𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗘𝗺𝗽𝗮𝗹𝗼𝘁’, la construction d’un sound system pour le quartier en 2026
19h30 à 20h30
𝗕𝘂𝘃𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗯𝘂𝗳𝗳𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 sur place préparé avec les adhérent.e.s du Centre Social d’Empalot avec Marcela de la chaîne youtube ‘El Corrientazo de Marce’
20h30
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁-𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗖𝗮𝘆𝗲𝘆𝗲
Cayeye puise dans les traditions afro-colombiennes de la côte caraïbe, avec une place centrale donnée au Bullerengue. Entre chants, tambours et danses, ils explorent un répertoire vivant, nourri d’héritages populaires, de rythmes ancestraux et d’échanges culturels. Chaque morceau devient ainsi un espace de transmission, de lien et de création, où tradition et expression actuelle se rencontrent. Sur scène, ils partagent cette mémoire vivante dans une énergie collective, ouverte à la rencontre et à l’échange.
🧏 Accessibilité : dispositif gilets vibrants sur place
🥤Buvette et petite restauration Prix libre et nécessaire
Le Festival Locombia
Le Festival Locombia, lancé à l’occasion de l’Année France-Colombie en 2017, a dès le départ eu pour volonté de devenir le carrefour culturel des acteurs colombiens et franco-colombiens au cœur de Toulouse, ville profondément marquée par l’empreinte latino-américaine.
Locombia veut donner à voir la Colombie à travers le prisme culturel qui témoigne de la vitalité et de la richesse de la création artistique ainsi que de la réflexion intellectuelle, dans un pays qui entretient des longues relations d’échanges et de coopération avec la France. Sa volonté est d’essaimer sur les deux pays et de consolider les ponts entre la France et la Colombie.
Pluridisciplinaire, le Festival Locombia, de l’anagramme « Loco » (fou) et « Colombia », se déploie autour d’événements variés.
Durant toute la durée du Festival et de sa saison culturelle, retrouvez des concerts, projections, expositions et ateliers autour de différents lieux culturels au sein de la ville de Toulouse.